L’inspiration

Tranche de vie

Hier une de mes bonnes clientes, qui a suivi mon atelier de Art-Journaling, est passée me voir à la boutique. Elle filait pas, était en manque d’inspiration, même en panne d’inspiration. 😦

Elle avait avec elle un album de coloriage super beau, tout neuf, et très épais. Elle n’en voulait plus alors elle me l’a apporté pour savoir si je pouvais faire quelque chose avec.

On s’est assises à ma table de travail, on a jasé, parlé Gesso et Découpage. Puis on est passé è l’aspect motivation, envie de peindre etc. Je lui ai rappelé que l’inspiration ne vient pas toujours toute seule et qu’il faut commencer quelque part. Par exemple, le beau livre de coloriage me paraissait une bonne option pour en faire un livre altéré. Les pages sont pré-imprimées et ça casse un peu la peur de la « toile blanche ». C’est aussi une belle façon de recycler plutôt que jeter.

Alors dans la foulée, j’ai commencé une page devant elle à l’intérieur de son livre, sur un des coloriage, pour lui montrer comment commencer et je lui ai conseillé de faire une page par jour, ou par semaine selon son temps disponible, et sur un thème positif comme la gratitude, le courage etc. Ensuite elle regarderait le livre avec fierté et comme une belle source d’inspiration pour continuer

Elle avait les yeux pétillants quand elle est repartie mais elle a oublié son livre!!

Alors j’ai décidé de finir la page que j’avais commencée pour lui en faire cadeau! La voici ci-dessous. La citation de Lao Tseu dit : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »

C’est ça aussi ma job : motivatrice et metteuse d’étoiles dans les yeux!! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s